28e promotion (2020-2021)

28e promotion (2020-2021)

Le général de division aérienne Jean-Marc Vigilant, directeur de l’Ecole de guerre, s’est rendu au Liban du 5 au 7 juillet.

Les directeurs des 5 académies/écoles de guerre du C5 se sont réunis du 28 au 30 juin dans le cadre de la communauté « C5 », sous la présidence du général de brigade aérienne Jean-Marc Vigilant, directeur de l’Ecole de guerre.

Au cours de la cérémonie d’adieu aux armes du GCA Destremau, directeur de l’enseignement militaire supérieur, les officiers et auditeurs civils de la 28ème promotion ont achevé leur année de formation.

La cérémonie de remise des diplômes du Centre des hautes études militaires (CHEM) et des brevets de l’École de guerre (EDG) s’est tenue ce jeudi 24 juin 2021 à l’École militaire.

Le mercredi 23 juin 2021, l’École de guerre a récompensé les meilleurs mémoires de recherche de sa 28e promotion. Onze d’entre eux ont été primés.

Onzième numéro du « .SIT e-conference », et dernier numéro de cette série, qui vous a proposé un agenda de conférences en ligne, webinars d’acteurs académiques, institutionnels, sur les thématiques en lien avec nos enseignements.

Les 10 et 11 juin 2021, une délégation d’officiers stagiaires et auditeurs civils de la 28ème promotion s’est rendue sur la Base aérienne 701, à Salon de Provence.

Dixième numéro du « .SIT e-conference », agenda de conférences en ligne, webinars d’acteurs académiques, institutionnels, sur les thématiques en lien avec nos enseignements. Quelques pistes d’écoute pour ces trois prochaines semaines.

Du 31 mai au 04 juin 2021 s’est déroulé le module d’approfondissement et d’orientation (MAO) pour les officiers internationaux de la promotion.

Dans la perspective de leurs futures affectations et des responsabilités qu’ils seront amenés à exercer, les officiers-stagiaires du Module d’Approfondissement et d’Orientation « Opérations – Renseignement - Effets » ont été sensibilisés aux nouvelles formes de…

Plongée passionnante dans l’architecture et l’histoire de Notre Dame de Paris, et étude des liens étroits entre la cathédrale et le pouvoir politique à travers les siècles grâce au Professeur Dany Sandron, professeur d’histoire de l’art et d’archéologie à Paris-Sorbonne.

Du 25 au 27 mai, une délégation d'officiers et d'auditeurs civils de la promotion s'est rendue au 21ème Régiment d'infanterie de marine (RIMa).

Une délégation de la promotion s’est rendue sur la Base aérienne 125 d’Istres pour une présentation des équipements et des missions de l’escadron de ravitaillement en vol Sologne et de l’escadron de ravitaillement en vol et de transport stratégiques Bretagne.

Une délégation d’officiers français et internationaux de la 28ème promotion de l’Ecole de Guerre s’est rendue aux Mureaux pour une visite d’ArianeGroup, leader européen des lanceurs spatiaux.

Une délégation de l’Association nationale des Croix de guerre et de la Valeur militaire a rendu visite à l’Ecole de guerre. 

Neuvième numéro du « .SIT e-conference », agenda de conférences en ligne, webinars d’acteurs académiques, institutionnels, sur les thématiques en lien avec nos enseignements. Quelques pistes d’écoute pour ces trois prochaines semaines.

Alors que le cycle « Comprendre le Monde » touche à sa fin, les officiers-stagiaires et les auditeurs civils de la 28e promotion de l'École de guerre ont eu l’occasion d’étudier, en compagnie de François Delerue, de l’Institut de recherche stratégique de l'Ecole militaire (IRSEM), la…

Les conférences de l’École de guerre

Conférence du 02 juin 2021 avec Hubert Védrine.

Huitième numéro du « .SIT e-conference », agenda de conférences en ligne, webinars d’acteurs académiques, institutionnels, sur les thématiques en lien avec nos enseignements. Quelques pistes d’écoute pour ces trois prochaines semaines.

Composée de 186 officiers français, de 75 officiers de 55 pays alliés ou partenaires, ainsi que de 59 auditeurs issus de la société civile, la 28ème promotion de l’École de guerre a effectué sa rentrée solennelle ce lundi 31 août 2020.