Actualité

Actualité

Mise à jour : 20/01/2020

Several activities were completed in December, 2021, at Ecole de guerre.

Maîtriser les enjeux de la communication satellitaire civile ou militaire est essentiel pour les futurs chefs militaires.

Une délégation de la 29e promotion et l’Institution Nationale des Invalides ont lancé leur traditionnel binômage en présence du GDA Vigilant, directeur de l'Ecole de guerre et du GCA de Saint-Chamas, gouverneur des Invalides.

Une semaine au cœur d’un instrument politique et stratégique de premier plan.

Une délégation de cadres et de stagiaires de l’Ecole de guerre a eu l’opportunité de visiter l’hôtel de Matignon, lieu emblématique de l’exercice du pouvoir.

Du 6 au 17 décembre, 5 officiers de l’Ecole de guerre ont rejoint l’université du U.S. Marine Corps à Quantico, pour participer à l’exercice Pacific Challenge.

Quelle mission pour le Service d'infrastructure de la défense?

La P29 s’est rendue à Bruxelles pour aborder la politique de défense et de sécurité de la France à travers les institutions européennes et transatlantiques (NATO).

Hausser le niveau d'exigence de la préparation opérationnelle: c'est le défi qu'une délégation de la promotion a observé lors de l'exercice CERCES de la 27e brigade d'infanterie de montagne

Immersion au cœur des capacités de la Gendarmerie nationale !

Une délégation d’officiers de la 29e promotion de l’Ecole de guerre a eu l’opportunité de découvrir les missions du Commandement de l’Espace et plus particulièrement de la Brigade Aérienne des Opérations Spatiales.

Several activities were completed in November, 2021, at Ecole de guerre.

La 29e promotion de l'Ecole de guerre a reçu le Directeur Général de la Gendarmerie nationale.

Une délégation de la promotion s’est rendue à Calais sur un site de l’entreprise Marck & Balsan chargée de la confection des uniformes des armées (Terre, Air, Mer).

La 29e promotion de l’Ecole de guerre a assisté à la présentation des capacités de l'Armée de l'Air et de l'Espace sur la base aérienne 105 d'Evreux.