La 29e promotion

La 29e promotion

Mise à jour : 22/09/2021

Composition

La 29ème promotion de l’Ecole de guerre est composée de 200 officiers français, de 88 officiers de 62 pays alliés ou partenaires, ainsi que de 45 auditeurs issus de la société civile.

 

Image
promo_p29

 

Crédits photo : © L.MONNIER

La scolarité 

L’enseignement de l'École de guerre est tendu vers la guerre et les opérations. Il prépare les officiers de l'École de guerre à tenir les emplois futurs dans la perspective de comprendre, de préparer et de l'emporter dans les conflits à venir.

Lors de son allocution à l'occasion de la rentrée de la P29, le général de division aérienne Jean-Marc Vigilant, directeur de l’Ecole de guerre, a d’emblée rappelé l’ambition d’une école « nouvelle génération », faisant suite à l’interarmes post 1870, ainsi qu’à l’interarmées post 1945.

Le modèle français unique de l’Ecole de guerre prépare désormais les officiers aux opérations multidomaines, pour prendre en compte la complexité, l’accélération du changement et l’imprévisibilité du monde, ainsi que l’avènement des nouveaux domaines d’affrontement : espace exo-atmosphérique, cyberespace et champ de l’information.

Prônant une approche globale grâce aux liens interarmées, mais aussi armée-nation pour affronter la guerre et les crises de demain, le directeur de l’école de guerre a également souligné la nécessité de constituer le capital humain adapté à ces nouveaux enjeux. Citant le général De Gaulle, le directeur a rappelé que « préparer la guerre, c’est préparer les chefs ». Les officiers disposeront également de cette année pour développer et renforcer leurs compétences en matière de leadership et leur capacité d’innovation face aux défis à venir.

Pour en savoir plus :

Brochure de l'EDG

L'École

Le directeur

Association Frères d'Armes