Réunion du comité directeur de la politique de l’enseignement militaire supérieur

Réunion du comité directeur de la politique de l’enseignement militaire supérieur

Mise à jour : 30/11/2021

Le comité directeur de la politique de l’enseignement militaire supérieur (EMS) s’est réuni ce vendredi 26 novembre matin sous la présidence du général de corps d’armée Benoit Durieux, directeur de l’Institut des hautes études de défense nationale et de l’enseignement militaire supérieur.

Présidé par le général de corps d’armée Benoit Durieux, ce comité directeur a réuni le sous-chef performance de l’état-major des armées, les directeurs des ressources humaines des armées, directions et services interarmées, l’adjoint de la Direction générale des relations internationales et de la stratégie, l’officier général chargé des relations internationales militaires de l’EMA, la Direction des personnels militaires de la Gendarmerie nationale, ainsi que l’officier général adjoint et les directeurs des entités de la DEMS.

Le comité directeur a pour objectif, d’une part, de proposer les éléments de la politique de l’EMS et, d’autre part, de la mettre en œuvre après validation par le CEMS. Les participants ont étudié la mise en œuvre des objectifs fixés par le chef d’état-major des armées lors du conseil de l’EMS (CEMS) du 6 avril 2021 dernier. Ils ont également élaboré ensemble de nouveaux éléments de la politique de l’EMS qui seront discutés en conseil de perfectionnement présidé par le major général des armées (CPEMS) au début de l’année 2022, avant d’être présentés au CEMA lors du prochain CEMS au premier quadrimestre 2022.

Comité directeur de la politique de l'EMS présidé par le général Benoit Durieux

 

Comité directeur de la politique EMS

 

Crédits photos: ©L.Monnier