Une historisée

Une historisée

Maîtriser les enjeux de la communication satellitaire civile ou militaire est essentiel pour les futurs chefs militaires.

Cérémonie de remise des ordres nationaux et de décoration à la Direction de l’enseignement militaire supérieur

Une semaine au cœur d’un instrument politique et stratégique de premier plan.

Première attaque djihadiste annoncée au Bénin ● Fin des opérations de combat du contingent américain en Irak ● sommet Inde-Russie à New Delhi ● La Finlande achète 64 chasseurs F-35 américains, le plus important contrat d’armement de son histoire …

Le samedi 20 novembre 2021, le président du Forum international sur la sécurité d'Halifax, M. Peter Van Praagh, a présidé la cérémonie de clôture du programme 2021 Peace With Women.

Le comité directeur de la politique de l’enseignement militaire supérieur (EMS) s’est réuni ce vendredi 26 novembre matin sous la présidence du général de corps d’armée Benoit Durieux, directeur de l’Institut des hautes études de défense nationale et de l’enseignement militaire supérieur.

Parution d’un livre de référence sur l’histoire de l’Institut des hautes études de défense nationale.

Le programme Peace With Women, organisé par le Halifax International Security Forum, rassemble chaque année des officiers supérieurs féminins des pays membres et partenaires de l’OTAN, pour une tournée de 4 semaines sur la place des femmes dans les questions…

Ce mercredi 20 octobre 2021, le général de corps d’armée Benoît Durieux, directeur de l’enseignement militaire supérieur (DEMS), a prononcé une conférence devant les auditeurs de la 71e session du Centre des hautes études militaires (CHEM).

Avec « l’axe de la résistance », l’Iran s’appuie sur ses alliés régionaux pour atteindre une profondeur stratégique inédite.