L’association Frères d’Armes

L’association Frères d’Armes

Mise à jour : 15/10/2020

L’association interarmées « Frères d’Armes », favorise, maintient et développe les liens de camaraderie entre officiers internationaux et français depuis sa création, en 1984. Elle comprend aujourd'hui 200 membres.

L'association Frères d’Armes promeut la fraternité et l’interculturalité à l’École de guerre

Logo association Frères d'Armes, école militaire, Paris

Ce vendredi 1er octobre 2021, à l’occasion de la présentation de l’association aux officiers internationaux de la 28e promotion de l’École de guerre, le général de division (2S) Philippe Delbos, président de Frères d'Armes, a reçu le général Jean-Marc Vigilant directeur de l’École de guerre, les 85 officiers-stagiaires internationaux et leurs binômes français de la 29e promotion, pour un moment de convivialité. 

Les autorités ont mis en exergue les valeurs d’accueil et d’ouverture qui sont au cœur des principes pédagogiques de l’École de guerre. En effet, la dimension internationale de l’école contribue concrètement au développement de l’interopérabilité humaine et culturelle entre les officiers français et leurs camarades venus des 62 nations amies de la France.

Agissant au profit de toutes les armées et de tous les pays du monde, Frères d’Armes a pour but de faciliter l’accueil et le séjour en France des stagiaires militaires étrangers, en complément des actions organisées par le commandement, de mettre en valeur et d’entretenir les liens historiques et d’amitié partagés avec les autres pays, et de maintenir le contact avec les anciens stagiaires après leur retour dans leur pays d’origine. Par ailleurs, la mise en place d’un système de parrainage permet à chaque officier étranger de bénéficier du soutien d’un parrain militaire retraité ou issu de la société civile. Les activités de l'association incarnent le concept de fraternité au sein de l’Armée et témoignent de son attachement à l’interculturalité.

Association frères d'armes

Source : Frères d'armes

Parution du Guide des relations internationales de défense, édition 2021

L’association Frères d’Armes publie son guide annuel des relations internationales de Défense (GRID). Ce document de synthèse des relations internationales de défense, actualisé chaque année, est destiné aux officiers stagiaires et futurs stagiaires internationaux du Centre des hautes études militaires et de l’Ecole de guerre, ainsi qu’à tous ceux qui ont à traiter de relations internationales de défense.

Retrouvez le GRID 2021 en téléchargement :

     GRID 2021  

 

Informations et contact

www.freresdarmes.org

Association Frères d'Armes
Ecole militaire- case 59
1, place Joffre
75700 PARIS SP07
Tel/fax : 01.45.51.89.36
freresdarmes@wanadoo.fr