Le commissaire général Bourdès prononce le discours de clôture du programme Peace With Women

Le commissaire général Bourdès prononce le discours de clôture du programme Peace With Women

Mise à jour : 30/11/2021

Le samedi 20 novembre 2021, le président du Forum international sur la sécurité d'Halifax, M. Peter Van Praagh, a présidé la cérémonie de clôture du programme 2021 Peace With Women.

Pour mémoire, ce programme, lancé en 2018 dans le cadre du Forum, réunissait cette année 12 officiers supérieurs féminins en service actif, issues de douze pays de l’OTAN (ou alliés):  Australie, Canada, Etats-Unis, France, Lituanie, Macédoine du Nord, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni (dont la représentante était la première femme amiral de la Royal Navy), Suède, Turquie.

L'objectif du programme est de faire progresser le rôle des femmes dans la défense, tout en suscitant un réseau dynamique de femmes leaders militaires à travers le monde.

Peace with women fellowship

En 2021, le Peace With Women Fellowship a intégré 4 thèmes dans tous ses engagements : la Chine, le climat, le genre et la diversité, et la pandémie mondiale. Le nombre réduit de participantes a permis une quarantaine de rencontres de très haut niveau dans les capitales politiques et technologiques des États-Unis et du Canada (Washington, Silicon Valley, Ottawa, Toronto et Halifax), sous la règle du Chatham House, qui autorise des échanges substantiels et très francs.

Le commissaire général Bourdès a été choisie par ses camarades pour prononcer le discours de clôture du programme devant l’ensemble des participants du Forum.

Peace with Women Fellowship

 

Peace with Women Fellowship