Troisième séminaire de préparation des futurs officiers généraux

Troisième séminaire de préparation des futurs officiers généraux

Mise à jour : 27/03/2017

Désormais ancré dans la programmation du CHEM, le séminaire de préparation destiné aux officiers appelés à prendre rang de général ou équivalent au cours de l’année s’est tenu du 20 au 24 mars 2017 pour sa troisième édition.

Afin de compléter leurs connaissances et de les accompagner dans leurs futures fonctions, tous les officiers inscrits à la liste d’aptitude avaient pu suivre en amont un enseignement à distance (e-learning).

Le chef d’état-major des armées, le GA Pierre de Villiers, a profité de l’ouverture du séminaire pour faire part de ses attentes à la cinquantaine d’officiers généraux et supérieurs présents. Tout au long de la semaine, plus d’une quinzaine de hautes autorités du ministère sont ainsi venues au CHEM pour présenter les grands enjeux de la Défense et des armées, partager leurs priorités en regard des défis à relever, ainsi que leurs attentes vis-à-vis de futurs généraux.

En complément des interventions visant à aiguiser leur sens politico-militaire et géopolitique, l’accent a également été mis sur l’innovation et les qualités attendues d’un officier général à l’heure des révolutions technologiques de ce début de siècle.
La semaine s’est clôturée par un déplacement à l’Hôtel de Brienne afin de rencontrer M. Paul Serre, directeur adjoint du cabinet du ministre de la Défense.

spog-2017