Informations pratiques

Informations pratiques

Mise à jour : 31/01/2019
/sites/default/files/2020-12/info.jpg

 

Inscriptions

Le Centre de documentation est accessible à tout public dont les besoins de recherche justifient sa fréquentation.

Inscriptions à l’accueil sur présentation :

  • d’une pièce d’identité,
  • d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, EDF ou téléphone),
  • une carte d’étudiant ou une carte professionnelle.
    La carte de lecteur permet d’accéder aux bibliothèques. Elle est personnelle et donne droit au prêt à domicile et aux services personnalisés à distance. L’inscription est valable pour l’année universitaire en cours. Son renouvellement s’effectue selon les mêmes conditions.

Contact

cdem.accueil.fct@def.gouv.fr
01 76 64 85 98

Prêt

Vous pouvez emprunter 5 documents (10 pour les enseignants-chercheurs et doctorants) pendant 3 semaines. Les périodiques du fonds moderne et l’ensemble des documents de la bibliothèque patrimoniale sont exclus du prêt.

Compte lecteur

Accédez aux services personnalisés grâce à votre compte lecteur : suggestions d’acquisition, réservation de documents, consultation des prêts en cours, historique de recherches...

Horaires

CDEM - Bâtiment 12 : collections du fonds moderne

 

Lundi 13h00-18h30
Mardi 09h00-18h30
Mercredi 09h00-18h30
Jeudi 09h00-18h30
Vendredi 09h00-17h00

 

CDEM - Bâtiment 1 : collections anciennes

 

Mardi

9h30 à 12h00

13h00 à 17h00

Mercredi 13h00 à 17h00
Jeudi

09h30 à 12h00

13h00 à 17h30

 

Modalité d’accès à la bibliothèque patrimoniale :

L’accès est réglementé et les portes cour Coquelin de l’Isle et cour Roederer sont fermées. Pour vous rendre à la bibliothèque patrimoniale, vous devez utiliser les interphones présents au niveau des portes cour Coquelin de l’Isle et cour Roederer.

 

Périodes de fermeture

Entre Noël et le Jour de l’an

Trois semaines en été

 

Image
plan_acces_cdem