Le général Durieux en conférence au Centre des hautes études militaires

Le général Durieux en conférence au Centre des hautes études militaires

Mise à jour : 25/10/2021

Ce mercredi 20 octobre 2021, le général de corps d’armée Benoît Durieux, directeur de l’enseignement militaire supérieur (DEMS), a prononcé une conférence devant les auditeurs de la 71e session du Centre des hautes études militaires (CHEM).

Articulée autour de l’étude de l’œuvre maîtresse du célèbre théoricien militaire Carl von Clausewitz (De la guerre, 1832), cette intervention avait pour objectif de permettre aux auditeurs de « comprendre et faire comprendre les guerres d’aujourd’hui et de demain ».

A l’issue d’un exposé édifiant, les CHEMistes ont ainsi pu longuement échanger avec le général Durieux sur l’héritage laissé par celui qui est considéré aujourd’hui encore comme une référence incontournable de l’histoire de la pensée stratégique.

A partir de conférences données par les plus hauts responsables de la Défense et d’éminentes personnalités françaises ou étrangères, le CHEM dispense une formation de niveau stratégique dans les domaines de la relation politico-militaire, des opérations, de la préparation du futur, du commandement et de l’organisation des armées. Il contribue à l’enrichissement des réflexions stratégiques sur ces questions.

Le général de corps d’armée Benoit Durieux en conférence au Centre des hautes études militaires (CHEM)

Source : CHEM